3D-Side

3D-Side assiste les chirurgiens des tissus durs en intégrant la précision de l’ingénierie en salle d’opération. Grâce aux technologies 3D, 3D-Side planifie, en collaboration avec les médecins, des interventions complexes, au cas par cas, et guide le chirurgien en salle d’opération via des instruments sur mesure.

Cette collaboration permet de créer une synergie associant, pour chaque patient, expertises médicales et maîtrises technologiques. Par ce biais, nous optimisons le traitement de cas complexes et permettons une augmentation de la qualité des soins tout en réduisant le temps opératoire.

Pour traiter son patient, un chirurgien peut envoyer, via internet, de façon sécurisée, ses images médicales en « un clic », collaborer avec un ingénieur, via une interface internet dédiée, visualiser la planification 3D de son opération (position de la tumeur, forme d’un implant, correction de fracture…).

Après validation du travail préopératoire, il reçoit des répliques osseuses stérilisables, biocompatibles, ainsi qu’un assortiment d’instruments sur mesure qui guideront son geste en salle d’opération, reproduisant ainsi fidèlement la planification. Nous avons comme produits principaux actuellement : les résections tumorales, les implants crâniens et le traitement de fractures.

Principaux outils d’accompagnements actionnés par WBC

  1. Expertise financière
  2. Ressources tangibles (matériels de laboratoire, machines, prototype, surface adaptée, etc.)
  3. Ressources intangibles (consultance, certification, études spécifiques, etc.)

t