BELMA Technologies

Belma Technologies est issue de la rencontre de deux chercheurs à l'avant-garde dans les domaines des modèles animaux et de la technologie pharmaceutique.

Étant donné l'absence avérée de qualité et de fiabilité des produits déjà sur le marché et après avoir déterminé les besoins réels de toutes les équipes de recherche qui doivent administrer des hormones à leurs modèles animaux, ils ont décidé de créer en 2015, Belma Technologies, afin de fournir à la communauté des chercheurs une nouvelle solution innovante.

Avec la proximité de l'animalerie et de centres d'excellence en matière de technologie  pharmaceutique, l’installation de Belma Technologies au Giga à Liège était un choix naturel.

Dans le contexte de plus en plus contraignant des exigences légales pour le bien-être et la protection des animaux utilisés à des fins scientifiques, le choix judicieux d'un système fiable et précis de libération du principe actif dans les modèles expérimentaux est entièrement dans l'esprit du respect de la règle des 3R. Belma Technologies adhère à cette politique, telle que préconisée par des organisations comme la FELASA et l’AAALAC. Les utilisateurs des produits Belma renforcent leur compliance avec les directives AWA-PHS Policy et UE 2010/63. Il a été prouvé que l'utilisation des produits Belma a un énorme impact sur le raffinement des modèles expérimentaux et peut réduire le nombre d'animaux utilisés jusqu'à 50%! Aujourd'hui, avec plus de cinquante ans d'expérience cumulée et après trois années de développement spécifique, Belma propose des produits fiables de qualité irréprochable qui respectent la règle des «trois R» pour le bien-être des animaux dans la recherche. Belma Technologies utilise les technologies les plus modernes, innovantes et respectueuses de l'environnement pour produire ses implants. Ils sont les garants d'une fiabilité totale, soutenue par un contrôle de qualité strict. Les implants Belma apportent aux chercheurs toute la précision requise pour affiner les modèles expérimentaux et réduire le nombre d'animaux utilisés dans les expériences.

Avec le soutien d'une subvention de la Région wallonne (DG06), Belma est en train de développer de nouvelles solutions pour la gestion des animaux de laboratoire. La valorisation de notre expertise dans le domaine des animaux de compagnie sera la prochaine étape.

 

Principaux outils d’accompagnements actionnés par WBC

  1. Diffusion de l'actualité des sociétés accompagnées sur les différents réseaux de WBC (Site Web, LinkedIn, Scoop'It, Twitter, Google +,...)

  2. Rencontres entres incubés et échanges d'expériences (WBC Club,...)

  3. Suivi par un gestionnaire de projet

t