EarlyTracks

EarlyTracks est une spin-off de l’UCL lancée en septembre 2012 suite à la fusion d’un projet académique (réalisé au niveau du CENTAL, le centre de traitement automatique de la langue, UCL) et d’un projet entrepreneurial de traitement des contenus soutenu par des business angels belges de renom. Début 2015, notre conseil d’administration a validé notre ambition de focaliser nos efforts humains et financier (initialement multi-sectoriels) dans le développement de solutions techniques et commerciales destinées à répondre aux besoins propres de gestion de la connaissance dans le secteur hospitalier

Notre vision est qu’une évolution disruptive est en train de se produire dans la gestion de la connaissance médicale au travers de l'intégration de l'intelligence artificielle à différents niveaux des organisations hospitalières.

Nous nous basons sur notre coeur technologique (le traitement automatique de la langue) pour répondre à une partie essentielle de ce besoin : accéder à des données structurées et médicales sur les patients admis dans ces institutions. Ces données sont en effet trop souvent reprises sous forme non structurée et non centralisée dans des dossiers or elles sont fondamentales à l'adoption de la nouvelle révolution technologique qui est en cours. 

Notre société est actuellement composée de 7 personnes, aux profils essentiellement linguistiques et IT. Nous nous finançons depuis juin 2015 exclusivement sur base de nos revenus. Depuis plus d’un an, nous travaillons contractuellement avec plusieurs hôpitaux belges.  

Principaux outils d’accompagnements actionnés par WBC

  1. Ressources tangibles (matériels de laboratoire, machines, prototype, surface adaptée, etc.)

  2. Rencontres entres incubés et échanges d'expériences (WBC Club,...)

  3. Suivi par un gestionnaire de projet

t